Hello la Team Kumo !

Je ne sais pas vous, mais moi j’adore cuisiner ! Et avec le temps, j’ai commencé à utiliser certains produits dont je ne me passe plus aujourd’hui. Que vous soyez novice ou à l’aise en cuisine, cet article devrait vous être utile.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager mes 8 indispensables à avoir dans sa cuisine pour en faire une pièce pratique, utile et agréable. Vous allez devenir un vrai petit cordon bleu !

 

1. La brosse à légumes

iris-hantverk-brosse-legume-Atelier-Kumo

Lorsqu’on mange ou cuisine un légume, il peut arriver que l’on garde la peau. Et on a bien raison car celle-ci contient des vitamines, fibres, nutriments et antioxydants : de bonnes sources dont notre corps a besoin. Cependant, même après les avoir passer à l’eau, la peau des légumes peut garder quelques résidus ou bactéries.

C’est à ce moment-là que la brosse à légumes intervient  ! Elle permet d’éliminer toutes les traces, germes et bactéries qui peuvent rester incrustés sur votre légume. Vous pouvez maintenant manger vos légumes en toute sérénité !

 

2. Les maniques

Baggu-manique-cuisine-ronde-violet-vert-Atelier-Kumo

Qui s’est déjà brûlé en voulant sortir un plat du four ? 🙋🏻‍♀️ J’avoue que les maniques ont sauvés mes mains ! Cet indispensable me permet de manipuler tous mes plats (même les plus chauds), sans risquer de me brûler. Je trouve qu’elles permettent également d’avoir une meilleure prise en main et stabilité. Je ne peux plus m’en passer !

 

3. Les torchons

Baggu-set-3-torchons-raye-colore-Atelier-Kumo

Une cuisine sans torchon n’est pas une vraie cuisine ! Je vais vous dévoiler mes trois différentes manières de les utiliser. Tout d’abord, l’utilisation principale du torchon : nettoyer et essuyer. C’est un vrai indispensable, surtout lorsque je cuisine ! Il permet de garder des mains et un plan de travail tout propre.

J’utilise également mes torchons comme emballage alimentaire. Que ce soit pour couvrir des fruits et légumes ou même garder des aliments frais. Enfin, les torchons peuvent servir de serviette de table quand je reçois des invités. Je trouve que les torchons colorés font toute la différence sur ma table.

 

4. La planche à découper

Ferm-living-planche-a-decouper-rectangle-bois-cuisine-Atelier-Kumo

Toujours dans l’optique de garder votre plan de travail propre, voici mon quatrième indispensable : la planche à découper. Elle permet d’éviter de couper directement sur votre plan, et donc de ne pas l'abîmer. En fonction de son design, je trouve qu’elle peut totalement s’intégrer en tant que déco dans votre cuisine. Vous pouvez maintenant cuisiner sans crainte !

 

5. La natte de sushis

Funso-natte-de-sushi-avec-cuillere-a-riz-Atelier-Kumo

Vous connaissez mon amour pour la cuisine japonaise, j’étais donc obligé d’intégrer ce produit à mes indispensables… Je parle bien évidement de la natte à sushis ! Accompagné d’une cuillère de riz, vous avez tout ce qu’il vous faut pour réaliser de magnifiques makis. J’ai un petit faible pour les soirées chill avec des sushis maison… Croyez-moi, une fois que vous commencerez, vous ne pourrez plus vous arrêter d’en faire !

 

6. Le carnet de recettes

Papier-tigre-carnet-de-recette-blu-marine-Atelier-Kumo

Je ne sais pas vous mais pour ma part, j’enregistre des recettes sur Pinterest, Tiktok, Instagram… Je finis par m’y perdre et ne plus savoir où trouver celle que je cherche ! J’ai donc opté pour un carnet de recettes regroupant toutes mes recettes favorites ! Plus besoin de chercher à droite à gauche, tout est au même endroit.

 

7. Les sauces

 Mum-dim-sum-sauces-MUM-S-Sesame-Atelier-Kumo

Pour mettre un peu de peps et donner un goût plus prononcé à vos plats, je vous conseille d’opter pour des sauces. Qu'elles soient pimentées, sucrées ou aux herbes, les sauces permettent d’aromatiser vos plats ! En ce qui me concerne, j’aime beaucoup la sauce sriracha caramel. Elle donne un petit goût sucré qui se marie parfaitement à mes nouilles asiatiques ! Un indispensable à garder bien précieusement dans sa cuisine.

 

8. Le coupe pâte

Iris-hantverk-coupe-pate-Atelier-Kumo

Pour mon huitième et dernier indispensable, je vous propose le coupe-pâte. Je trouve cet outil tellement pratique quand je fais de la pâtisserie. Il permet d’éviter d'abîmer la pâte et de la couper proprement. Si vous êtes des adeptes de pâtisserie, il vous sera très utile au quotidien.

 

Et vous, quels sont vos indispensables dans votre cuisine ?

 

J’espère que cet article vous aura plu et vous donnera des idées de produits utiles à intégrer dans votre cuisine ! Si vous voulez en connaitre plus sur la Kumo épicerie, je vous invite à lire mon article présentant ma sélection de livres de recettes

Je vous dis à bientôt pour découvrir d’autres de mes indispensables,

Émilie.

08 avril, 2023 — Bessineau Emilie

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés