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Mardi au vendredi : 11h - 19h

Samedi : 10h30 - 19h

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Livraison et retour

Livraison de votre colis

Les colis sont préparés et expédiés en poste ou chez Mondial Relay sous 2 à 3 jours du mardi au samedi, sauf jour férié et fermeture exceptionnelle.

 

Livraison standard par Colissimo en France Métropolitaine

Les livraisons s'effectuent sous 48-72h du lundi au samedi matin, sauf jour férié. Votre commande vous est remise à l'adresse de livraison indiquée sur le bon de commande. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage vous est laissé afin que vous récupériez votre colis dans le bureau de poste le plus proche. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaire et une pièce d’identité est nécessaire pour retirer votre colis. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés chez Atelier Kumo.

Livraison en point relais Mondial Relay en France Métropolitaine, Belgique, Luxembourg et Europe

Les livraisons s’effectuent sous 2 à 3 jours ouvrés. Vous pourrez choisir le point relais le plus proche de chez vous. Un e-mail vous avertira de la disponibilité de votre colis dans votre point relais. Une pièce d’identité est nécessaire pour retirer votre colis. Le colis reste à disposition dans votre Point Relais pendant 10 jours ouvrés et 14 jours calendaire. Au delà de ce délai, le colis sera renvoyé chez Atelier Kumo.

Les frais de port sont offert en point relais Mondial Relay à partir de 120€ d'achat en France .

Exceptionnellement et pour certains produits, il pourra y avoir des frais de ports supplémentaires. Il est également possible de venir retirer sa commande en magasin. Dans ce cas, les frais de port sont gratuits.

En cas d’achat de gros mobilier ou d’objets pesant plus de 30 kg, seul le mode de livraison via transporteur particulier est proposé.

Délai

Les délais de livraison que nous indiquons sont ceux indiqués par le transporteur. Ils s’ajoutent au délai de disponibilité du produit et au délai d’expédition lié au traitement et à la préparation de la commande par nos soins. Aucun remboursement des frais de port ne sera réalisé en cas de livraison dans un délai plus long que ceux indiqués. Les frais de port sont calculés automatiquement en fonction du lieu de livraison, du poids et du volume total des articles commandés, de façon à vous assurer un coût le plus juste possible. Nous ne pouvons être tenus responsables pour des retards incombant au transporteur choisi.

Colis abîmé ou produit défectueux

A la réception de votre commande, il est important de vous assurer que votre colis n’a pas été endommagé pendant le transport. Cette vérification doit se faire au moment de la livraison et en présence du livreur. Si l’emballage de votre colis et/ou le(s) produit(s) a été endommagé, notez les défauts et les dommages constatés sur le bordereau de livraison du transporteur. Vous pouvez également refuser le colis. Ce bordereau de transport sera une pièce justificative importante afin que l’Atelier Kumo ou le transporteur puisse vous dédommager. Si vous constatez ces anomalies après le déballage de votre colis, prévenez notre Service Client dans les 2 jours suivant la livraison par e-mail à hello@atelierkumo.com ou depuis votre compte. Passé ce délai, l’Atelier Kumo ne pourra prendre en considération votre réclamation.

En cas de retour d'un produit abîmé ou défectueux, ou en cas d'erreur sur la commande qui incombe l’Atelier Kumo, les frais de retour seront pris en charge par l’Atelier Kumo.

Retours de vos produits

Si un produit ne vous convenez pas, vous disposez de 14 jours ouvrables à compter de la réception de votre commande pour effectuer votre demande de retour auprès de notre service client à l’adresse e-mail hello@atelierkumo.com. Nous vous remercions de nous en spécifier la raison. Les frais de retour seront à votre charge. Les produits doivent nous être adressés dans leur emballage d'origine, à :

Atelier Kumo

7 rue de l’hôpital militaire

59 000 LILLE

Les produits retournés ouverts, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris.

Si vous n'avez pas récupéré votre colis dans le délai imparti par le point relais (10 jours ouvrés ou 15 jours selon le service choisi), à réception du paquet, si son contenu ne présente pas de dommage, vous pourrez choisir de payer les frais d'expédition à nouveau ou de demander un remboursement. Dans ce dernier cas, si les frais de port vous avaient été offert (commande supérieur à 120€), le remboursement sera déduit des frais de port pris en charge par l’Atelier Kumo initialement.

Tableau des tarifications d’envoi selon le poids du colis, le transporteur et la destination:

Livraisons-et-retours-tarification-envoi-2-Atelier-Kumo

Transporteur Particulier:

Dans le cas de pièces pesant plus de 30 kg ou de gros mobilier ( hors format standard ), un transporteur vous livre à domicile, au pas de la porte.