Mon panier (0)

Téléphoner
(+33) 03 61 50 0679
Contacter
hello@atelierkumo.fr
Informations sur la boutique

Lundi : 13h - 19h

Mardi au samedi : 10h30 - 19h

Mercredi : 12h - 19h

Lundi : 13h - 19h

Mardi au samedi : 10h30 - 19h

Mercredi : 12h - 19h

Une occasion, un sac Jap Fac !
· · · Commentaires

Une occasion, un sac Jap Fac !

· · · Commentaires

Hello la Team Kumo !

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai toujours du mal à trouver le sac idéal pour chaque occasion. Quel sac choisir quand on va travailler, au restaurant, ou même quand on va faire du shopping ? Tout dépend de ce qu’on va devoir y mettre à l’intérieur ! 👜

Il est compliqué de choisir lorsque l’on veut un sac à la fois pratique et esthétique, mais surtout un sac adapté à la situation ! La seule solution pour remplir ces trois critères : choisir un sac Jap Fac. 😎

Dans cet article, je vais vous présenter chacun des sacs de la marque pour vous aider à faire votre choix. D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur la marque, je vous laisse lire mon interview de la créatrice Jap Fac, Jane. 📝

 

Pour aller travailler

Japfac-sac-lively-creme-bleu-sangle-jaune-Atelier-Kumo

Le sac que nous utilisons pour aller travailler est potentiellement le sac que l’on porte le plus. C’est pour cela que je préfère toujours opter pour un sac passe-partout, intemporel qui peut s'accorder à toutes mes tenues. Mais je pense que le plus important, c'est que ce sac soit confortable à porter.

Je trouve que le sac le plus adéquat pour aller travailler est le sac lively. Je l’utilise et le transporte tous les jours pour aller à la boutique ! Il n’est pas imposant et me permet de transporter tout le nécessaire grâce à ses nombreux compartiments. Une fois arrivée au magasin, je n’ai pas besoin de fouiller plusieurs minutes dans mon sac pour trouver ce que je cherche, et croyez moi, c’est un gain de temps non négligeable ! 😂

Pour vous donner un petit aperçu de sa taille, je peux y mettre mon ordinateur de 14 pouces à l’intérieur. Vous pouvez d’ailleurs le retrouver en différents coloris.

 

Pour se balader ou faire une randonnée

Japfac-porte-gourde-kaki-beige-blanc-Atelier-Kumo

Les longues balades font leur grand retour depuis l’arrivée des beaux jours. Je ne sais pas chez vous, mais il fait très beau à Lille en ce moment (prions pour que ça dure) !

C’est donc le moment idéal pour ressortir le porte-gourde Getty ! Quand on se balade, on veut profiter du paysage et se sentir léger car parfois, nos promenades peuvent se compter en plusieurs dizaines de kilomètres. Il faut donc emporter le strict minimum : une bouteille d’eau pour s’hydrater (le plus important), les clés, la carte et le téléphone pour prendre de belles photos souvenirs !

En plus d’être pratique, je trouve que son design et les coloris qu’il propose changent de ce que l’on a l’habitude de voir.

 

Pour sortir le soir

Japfac-pochette-bandouliere-mini-candy-marron-femme-Atelier-Kumo

Que ce soit un dîner aux chandelles ou un restaurant en famille, un concert ou encore une soirée entre potes, on aime toujours être bien apprêté. Et je trouve que la pochette à bandoulière mini candy finit toujours très bien une tenue.

Personnellement,  quand je sors, je ne sais jamais où poser mon sac. Par terre ? Sous la table ? C’est pour ça que j’ai tendance à privilégier des pochettes à bandoulière comme celle-ci qui peuvent s'accrocher à la chaise. Et comme pour les autres modèles, je vous la propose en plusieurs coloris !

Pour ma part, j’adore porter une pochette vive pour donner une petite touche de couleur à ma tenue. Et vous, vous êtes plus team sac neutre ou team sac coloré ? J’ai hâte de savoir !

 

Pour n’avoir que le nécessaire

Japfac-pochette-lively-creme-bleu-beton-Atelier-Kumo

Il y a certaines occasions où il est préférable de n’emporter que le nécessaire et donc d’utiliser la pochette à bandoulière mini Lively. Par exemple, lorsque j’assiste à un concert, je préfère porter cette pochette pour pouvoir être libre de mes mouvements. Un téléphone, des clés et une carte bleue feront largement l’affaire ! C’est la pochette parfaite pour ce genre de situation.

Et en plus, elle est vraiment intergénérationnelle ! Vos enfants prennent les transports en commun seuls ? Alors la pochette leur sera très utile pour mettre leur carte de bus, de métro ou de train à l’intérieur. Au moins, aucun risque d’oubli !

Mais la pochette est aussi très utile pour les personnes plus âgées. Pour la petite anecdote, des personnes ont acheté cette pochette pour y mettre leur carte de résident et toutes les autres cartes qu’elles utilisent. C’est l’idéal pour ne prendre que les objets qui nous seront utiles !

 

Pour tous les jours

Japfac-sac-bandouliere-candy-noir-rose-femme-Atelier-Kumo

Quand on est indécis ou alors qu’on préfère avoir un seul sac qui puisse s’adapter à toutes les occasions, le sac à bandoulière Candy est le sac idéal. Je trouve qu’il a la taille parfaite pour emporter nos indispensables. On peut se balader avec, aller travailler si on n’a pas besoin d’un ordinateur, faire du shopping ou encore aller au restaurant avec. C’est sûrement le sac de la collection que je porte le plus souvent !

C’est aussi et surtout, celui que je prends lorsque je ne sais pas lequel choisir puisqu’il remplit les fonctions de tous les autres.

 

Pour faire du shopping ou les courses

Japfac-sac-choppy-vert-homme-Atelier-Kumo

Quand je sais que je vais passer une journée shopping, le choix de mon sac est très important, il doit être pratique. Il doit me permettre d’y mettre tous mes achats pour éviter d’avoir à porter 36 sacs. On sait tous que pendant les journées shopping, on va se retrouver avec plusieurs sacs aux bras. Alors si on peut s’alléger en mettant tout dans un seul sac, c’est toujours mieux ! C’est pour ça que j’emporte toujours le sac choppy de chez Jap Fac avec moi quand je sors faire les magasins.

Mais qui dit shopping, dit courses ! Un sac de course est toujours très peu pratique, c’est pour ça que j’opte pour ce sac également. Avec sa petite pochette, il peut se transporter autour du cou ou même dans le sac à main. En deux, trois petits plis, le tour est joué ! Même lorsque j’ai de grosses courses à faire, je l’utilise car je le trouve très fonctionnel et assez grand pour transporter le nécessaire sans avoir mal à l’épaule. Et je dois avouer que j’adore son côté assez vintage et old school.

 

Pour partir le temps d'un weekend

Japfac-sac-duffel-vert-Atelier-Kumo

Lorsque l’on parle de voyage, on pense directement à prendre un grand sac pour pouvoir tout emmener avec nous sans avoir à en transporter 36. J’aime beaucoup utiliser le sac duffle pour mes escapades.

Dedans je peux mettre tout un tas d’objets comme mon ordinateur, ma tablette, mes affaires et tout le nécessaire pour voyager. Par exemple, quand je pars en weekend, je ne sais jamais si je dois prendre un sac ou une valise. Mais depuis que j’ai le sac duffle, je ne jure que par lui ! Il est grand sans être encombrant.

Il est idéal pour voyager, mais pas que ! Vous pouvez également l’utiliser pour aller au sport ou même à la plage. Je trouve que ce modèle peut s’utiliser pour tellement d'occasions différentes, et c’est sûrement ce que j’aime le plus avec ce sac.

 

Et voilà, maintenant vous savez quel sac Jap Fac utilisé pour chacune de ces occasions. Vous allez devenir incollable sur les produits de la marque ! Dites moi en commentaires pour quel Jap Fac vous allez craquer, j’ai hâte de connaître vos préférences !

À très vite.

Émilie.