Hello la Team Kumo !

Il y a quelque temps, j’ai eu l’opportunité d'interviewer Jane, la créatrice de la marque JapFac que j'ai rencontré sur les réseaux sociaux ! oui oui, la magie d'Instagram qui nous fait voyager jusqu'à l'autre bout du monde !  Il s’agit d’une marque de BKK proposant des sacs, pochettes ou encore porte-gourdes colorés, s’inspirant de la culture urbaine et du voyage. ✈️ Bref... j'ai tout de suite flashé sur ses créations, on adore ! 

Aujourd’hui, je vais vous partager notre échange pour que vous puissiez découvrir Jane, la créatrice de JapFac ! 🤩

 

Bonjour Jane ! Merci de nous offrir un peu de ton temps pour que l’on puisse en apprendre plus sur ton travail et la marque que tu as créée.

Dans un premier temps, peux-tu te présenter ?

Hello, je suis ravie de tous vous rencontrer ! Je suis Jane, de mon vrai nom Janejira Supsakul. Je suis thaïlandaise et aujourd’hui, je vis à Bangkok qui se situe très loin de la France. Je suis la propriétaire et la directrice de création de la marque JapFac. J’ai décidé de créer JapFac après avoir obtenu un diplôme d'art décoratif à l'université Silpakorn. En 2022, ma marque fête ses 6 ans !

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Peux-tu nous parler un peu plus de JapFac, comment as-tu eu l’idée et l’élan de sa création ?

Je suis une personne qui aime dénicher des tissus, vêtements, et j’ai une affection particulière pour les sacs. Cependant, il est difficile de trouver le sac idéal qui détient des détails et qui offre une pluralité de fonctions tout en ayant un design simple et clair, facile à utiliser dans la vie quotidienne. C’est cette problématique qui marque le point de départ de la conception de la première collection.

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Quelle est la philosophie de ta marque ?

Un sac quotidien et fonctionnel. Nous voulons un produit conçu pour paraître simple, mais qui en même temps, est rempli de détails et qui est multifonctionnel. 

Japfac-graphisme-instagram-marque-Atelier-Kumo

 

Quelle a été la source d’inspiration de tes collections ?

Je crée mes collections en fonction de ce que je cherche et de ce qui m’inspire sur le moment.

Par exemple, au début de la pandémie de Covid19, il était difficile pour nous de créer quelque chose de nouveau et de le représenter sur le look book photo à cause des restrictions et conditions générales. J'ai donc pris mon temps pour repenser ma manière de faire et trouver comment je pouvais adapter mon travail à la situation sanitaire. 

Même dans une situation incontrôlée comme celle-ci, nous devons garder espoir et vivre notre vie. C’est ainsi que j’ai créé la collection "JapFac dans notre univers".

Cette collection a été faite pour se reconnecter avec soi-même et le monde. Elle comprend le sac Lively et la pochette à bandoulière mini Lively.

Cette collection a des couleurs vives, qui incite à la joie de vivre. Ces produits sont pleins d’énergie positive qui nous permettent de rester vivant et plein d'espoir. 

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En ce qui concerne la structure de notre collection, nous avons une grande variété de sacs ; les grands sacs comme le sac à bandoulière Candy et le sac Lively et des sacs de taille moyenne et de petits formats comme la pochette à bandoulière mini Candy et la pochette à bandoulière mini Lively.

La pochette à bandoulière mini Candy de la marque Japfac 

Grâce à ton activité, combien de personnes as-tu employé ? Comment arrives-tu à le gérer ?

Aujourd'hui, nous sommes 4 employés en interne pour s'occuper de la partie créative et du back-office. Il y a moi, la directrice de la création, un graphiste, un responsable de l’emballage et des stocks, et un employé dans notre point de vente principal. Pour ma part, je suis directrice de la création, concepteur de produits, parfois graphiste, et je peux travailler dans tous les domaines puisque nous sommes une très petite marque.

Nous sommes très multitâches également car nous voulons toujours créer des projets en parallèle. Le lien entre toutes nos idées c’est le plaisir que nous procure l’élaboration et la confection de nos créations.

C'est peut-être un processus lent mais nous aimons cette façon de faire.

Japfac-photo-equipe-Atelier-Kumo

 

Comment vois-tu le futur de JapFac ? Dans combien de points de ventes es-tu ?

Tout d’abord, dans la conception de nos produits, nous recherchons toujours la solution idéale qui allient une grande qualité de fabrication avec un design épuré. 

Ensuite, je veux créer mon propre espace qui réunira tout mon univers créatif. Associant le design qui m’inspire ainsi que mes créations : sacs, sacoches et autres produits sélectionnés.

Et enfin, être une bonne entreprise pour soutenir notre marque !

Pour ce qui est des points de ventes, nous en avons maintenant 12 à Bangkok, 1 à Hongkong et 2 en France. Donc 15 dans le monde !

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As-tu un message pour les jeunes femmes qui, comme toi, veulent créer leur propre marque de textile ?

Soyez détendu et ayez confiance en vous.

Concentrez-vous sur le processus et allez-y étape par étape.

Parlez à d'autres personnes qui ne sont pas comme vous pour avoir leurs avis.

Apprenez de votre muse et créez la vôtre !

Ouvrez votre esprit.

 

Y a-t-il une expérience qui  t’a particulièrement marqué dans ta carrière ?

Le fait d’être honnête envers les clients. Et dans le travail au quotidien : s’appuyer sur les problèmes pour trouver les solutions adéquates.

 

Un dernier mot pour la France ?

Magnifique ! Votre pays est toujours inspirant, j’aimerais pouvoir venir un jour ! 😄

 

Merci Jane d’avoir pris le temps de répondre à mes questions et je serais ravie de t’accueillir chez nous !

 

Ça y est, Jane et son entreprise JapFac n’ont désormais plus aucun secret pour vous !

Si vous voulez découvrir les produits de la marque que j’ai sélectionné pour vous, je vous invite à aller voir notre article qui vous partage chacun des produits !

Je trouve ça super de pouvoir connaître et échanger avec les personnes qui créent une marque. N’hésitez pas à me laisser un commentaire et à me dire quelle prochaine interview de marque vous aimeriez voir !

 

À bientôt !

Emilie.

19 mai, 2022 — Bessineau Emilie

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