Mon panier (0)

Téléphoner
(+33) 03 61 50 0679
Contacter
hello@atelierkumo.fr
Informations sur la boutique

Lundi : 13h - 19h

Mardi au samedi : 10h30 - 19h

Mercredi : 12h - 19h

Lundi : 13h - 19h

Mardi au samedi : 10h30 - 19h

Mercredi : 12h - 19h

Chisel-and-house-sculptures-ambiance-Atelier-Kumo
· · · Commentaires

Découvrez Chisel and Mouse

· · · Commentaires

Hello la Team Kumo ! 

Étant une très grande fan d’architecture, je devais absolument vous parler de cette marque et de ses splendides sculptures.

Aujourd’hui je vais vous faire découvrir la marque britannique Chisel and Mouse de deux frères passionnés d’architecture et de digital.

Pour ne louper aucune information croustillante, je vais vous présenter la marque à travers différentes catégories :

  • La naissance de Chisel and Mouse
  • Ce qui les inspire au quotidien
  • La fabrication des sculptures
  • Les différentes sculptures architecturales

J’arrête mon suspense et c’est parti pour la découverte de la marque Chisel and Mouse !

 

La naissance de Chisel and Mouse

Chisel-and-Mouse-createurs-Atelier-Kumo

Chisel and Mouse est née en 2011 par les deux frères britanniques Robert et Gavin Paisley, deux grands amoureux de l’architecture et du numérique.

À l’origine, les deux frères dirigeaient une entreprise de développement de logiciels. Mais l’appel de leur passion commune était de plus en plus fort. Ils ont donc décidé de quitter le virtuel pour s’épanouir dans le monde physique de l’architecture.

C’est en 2011 qu’ils sont devenus imprimeurs 3D. Gavin savait déjà faire des maquettes, il avait donc décidé de mener les projets de sculptures. Robert, quant à lui, s’y connaissait en commerce et marketing. Leur mission pour cette nouvelle aventure : donner envie aux personnes d’amener de l’architecture dans leur intérieur.

Pour mener à bien leur mission, les deux frères ont pris le parti de reproduire les bâtiments les plus historiques et les vues aériennes de vos villes préférées. Ainsi, chacun de ces objets décoratifs sublimera votre intérieur en lui donnant un côté plus architectural.

Je suis complètement fan de leur travail qui mêle modélisation numérique, travail manuel et impression 3D !

 

Ce qui les inspire au quotidien

 Chisel-and-Mouse-sculptures-ambiance-Atelier-Kumo

La plus grande inspiration des deux frères était et restera leur pays, et notamment le Sussex. Ce comté traditionnel d’Angleterre est présent dans la majorité de leur travail. Vous pouvez par exemple retrouver la Regency Town House !

A travers ses voyages, Gavin a pu découvrir un grand nombre de bâtiments. Il s’inspire de ce qu’il a pu voir dans le monde entier pour créer de nouvelles sculptures architecturales.

 

La fabrication des sculptures

 Chisel-and-Mouse-fabrication-sculpture-Atelier-Kumo

Avant même de passer à la fabrication de ces belles architectures, il y a tout un travail de recherche pour trouver LE bâtiment parfait à sculpter. Il faut évidemment qu’il soit réalisable, mais surtout esthétique. Des maquettes vont alors être faites pour pouvoir visualiser le résultat final de la sculpture, et avec l’aide de leur imprimante 3D, c’est encore plus réaliste ! Une fois la maquette, les impressions et les dessins finis, les moules en silicone peuvent être préparés !

Mais en quoi sont faites ces architectures ? Elles sont toutes fabriquées à la main, avec du plâtre qui, par la suite, est protégé par du Perspex transparent. Chisel and Mouse utilise des techniques traditionnelles de moulage et de sculpture pour obtenir ce résultat aussi précis. C’est sûrement ce qui m’a le plus impressionné !

Il y a certains minutieux détails qui ne peuvent pas être reconstitués avec du plâtre, alors l’entreprise utilise du métal. L’imprimante 3D les aide énormément à obtenir ce type de petits détails qui peuvent parfois être invisibles à l'œil nu. Je trouve cela fascinant de pouvoir totalement reconstituer un bâtiment au détail près !

 

Les différentes sculptures architecturales 

Évidemment, je n’ai pas gardé ces belles sculptures pour moi. Je vous propose certaines de ces décorations modernes, car tout le monde mérite d’avoir une architecture aussi design chez soi ! Les sculptures de la marque peuvent être posées sur un meuble, mais aussi accrochées à un mur.

Chisel-and-Mouse-Bauhaus-Atelier-Kumo

On commence ma petite sélection avec la sculpture architecturale Bauhaus Dessau escalier qui est probablement mon chouchou. J’aime beaucoup le style Bauhaus et son art épuré. Je trouve que les deux frères ont très bien représenté le bâtiment, son architecture et son esthétisme. Il s’agit d’une très belle sculpture à mettre dans son salon pour garder ce côté design et épuré.

 Chisel-and-Mouse-trellick-tower-mini-maquette-Atelier-Kumo

Ensuite, nous avons la sculpture architecturale Trellick Tower. Cette tour est située à Londres et n’était pas très convoitée à l’époque à cause de son architecture jugée trop brutaliste. Cependant, avec les années, de plus en plus de designers et entrepreneurs ont décidé de s’y installer. Elle est devenue la tour la plus emblématique de Londres et deviendra la décoration la plus unique de votre intérieur !

Chisel-and-Mouse-Hill-house-maquette-blanche-Atelier-Kumo

On finit cette sélection avec la sculpture architecturale Hill House. Aussi appelé la maison sur la colline, ce bâtiment est une vraie merveille écossaise. Au niveau de l’architecture, elle mêle deux styles différents : le néogothique et l'Art nouveau. Je trouve cette décoration unique et parfaite pour habiller un bureau.

C’est maintenant à votre tour de craquer pour une de ces sculptures architecturales.

 

J’espère que cette présentation de la marque vous aura aidé à en savoir plus et vous aura donné envie de mettre un peu d’architecture dans votre intérieur. Et si vous ne savez jamais quoi offrir, ces sculptures sont un très beau cadeau design !

Dites moi en commentaires quel bâtiment vous aimeriez bien voir chez Chisel and Mouse. Je dois avouer qu’un petit Arc de Triomphe irait parfaitement dans mon séjour !

À bientôt, 

Émilie.