Mon panier (0)

Téléphoner
(+33) 03 61 50 0679
Contacter
hello@atelierkumo.fr
Informations sur la boutique

Lundi : 13h - 19h

Mardi au samedi : 10h30 - 19h

Mercredi : 12h - 19h

Adresse

Lundi : 13h - 19h

Mardi au samedi : 10h30 - 19h

Mercredi : 12h - 19h

Processus de production de la marque Ferm Living
· · · Commentaires

A la découverte de la marque Ferm Living

· · · Commentaires

Hello la Team Kumo !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une des marques les plus populaires et aimées de la boutique : Ferm Living. J’ai énormément de pépites provenant de cette marque et je sais que beaucoup d’entre vous l’aime aussi. Mais connaissez-vous réellement la marque et son univers ? Je vais tout vous expliquer !

Dans cet article je vais vous partager :

  • La création de la marque
  • L’univers Ferm Living
  • La fabrication des produits
  • La Kumo sélection

Partons à la découverte de la marque Ferm Living !

 

Création de la marque

Ferm-living-creatrice-Trine-Andersen-Atelier-Kumo

La marque Ferm Living a été fondée en 2006 par la danoise Trine Andersen. Tout comme moi, elle est passionnée de design et a voulu faire de sa passion son métier ! Mais comment cette idée de créer sa propre marque lui est venue ? Tout commence lorsque Trine décide de refaire la décoration de sa maison. Elle n’arrivait pas à trouver le papier peint parfait à un prix raisonnable. Généralement, on a une idée bien précise du papier peint que l’on souhaite, et je sais à quel point c’est frustrant de ne pas pouvoir trouver celui qu’on cherche. Trine a donc décidé de créer elle-même plusieurs papiers peints tendance ! C’est avec cette première collection que Ferm Living est née.

Ayant connu un grand succès, elle a décidé d’élargir sa gamme de produits à des objets décoratifs !

J’admire beaucoup son parcours. Et dire qu’à la base tout cela part d’une simple problématique de papier peint, c’est fou !

Ferm-living-processus-production-papier-peint-Atelier-Kumo

L’univers de la marque

Créer une marque de décoration intérieure c’est une chose, mais il faut également trouver notre univers de marque pour se démarquer des autres ! Trine a fait le choix du style scandinave. Si jamais vous ne connaissez pas les codes de ce style décoratif, je vous ai fait un article sur le sujet ! Elle va s’inspirer de la nature et des designs rétros pour donner à ses produits un côté épuré et moderne.

Au niveau des couleurs, on y retrouve beaucoup de coloris intenses avec des imprimés qui suivent les tendances.

Je trouve que la marque Ferm Living a vraiment son propre univers. Personnellement, je reconnais facilement les produits de cette marque !

 

Fabrication des produits

Ferm-living-processus-production-produit-ceramique-Atelier-Kumo

Pour faire ressortir le style scandinave qui est l'ADN de la marque, Trine a à coeur d'utiliser des matériaux naturels et nobles comme le papier, la soie, le bois, le liège ou encore la corde de coton.

Les produits de la marque sont fabriqués en cherchant à mettre en valeurs ces matériaux. Une attention particulière est apportée aux détails afin de produire de beaux objets ayant de belles formes épurées. Cette simplicité dans le design permet de mettre en avant les caractéristiques des matériaux utilisés. C'est un mélange subtile entre design épuré et matières naturelles.

La marque promet également une fabrication de qualité avec des artisans qualifiés et rigoureux. Ayant certains produits chez moi, je ne peux que confirmer ces propos !

 

La Kumo sélection

Et pour finir en beauté, je vais vous présenter mes produits chouchous de la marque ! 

Ferm-living-collection-ripple-gris-fumé-Atelier-Kumo

Bien évidemment, il y a toute la collection Ripple ! Si vous voulez en savoir plus sur la fabrication de ces produits en verre, je vous laisse lire mon article sur le sujet.

Je les trouve très design, moderne et noble. D’ailleurs, c’est généralement cette vaisselle là que je mets sur ma table quand je reçois du monde. J’ai toujours de beaux compliments dessus.

Ferm-living-vase-pot-coquillage-blanc-Atelier-Kumo

J’aime également beaucoup tous leurs produits en céramique et en grès comme ce beau vase coquillage. Il a un style épuré qui donne une impression de zenitude. C’est un bel objet à avoir chez soi pour réhausser sa décoration ! 

Ferm-living-plaid-oiseau-tapisserie-Atelier-Kumo

Mon dernier crush est pour le plaid mural oiseaux. Je le trouve très design et épuré à la fois. Dès que je l’ai vu, je n’ai pas pu m’empêcher de le prendre ! Il donne une touche de déco dans une chambre d’enfant. Tomoko l’a d’ailleurs déjà adopté pour la sienne ! 😂

 

Et vous, quel est votre produit préféré de la marque ?

 

J’espère que cet article vous aura plu ! Maintenant vous connaissez l’histoire de la marque Ferm Living. Dites moi en commentaires si ce type d’article vous plait, et quelle autre histoire de marque vous aimeriez connaître ? 

Je vous dis à bientôt pour un nouvel article,

Émilie.