Hello la Team Kumo !

On se retrouve aujourd’hui pour un article focus sur une tendance ! Je vous invite d’ailleurs à lire mon article sur les 5 tendances déco de ce printemps 2023. Dans celui-ci, on va se focaliser sur l’une d’entre elles : le brun et le bois foncé.

Qui a dit que les tons sombres ne pouvaient pas s’accorder avec le printemps ? Pas moi en tout cas car j’adore cette tendance.  Si vous êtes sceptique, je vous laisse lire la suite et me dire à la fin si cette tendance déco du printemps vous a convaincu !

 

Description de la tendance

Le printemps rime souvent avec des tons froids, clairs et éclatants, on ne pense donc pas forcément à intégrer des couleurs et matières plus sombres. Cependant, la combinaison de ces deux types de couleurs permet justement de mettre en valeur les tons vifs ! 

Ferm-living-coussin-velour-cotele-chocolat-marron-decoration-Atelier-Kumo

 

Mais alors pourquoi le brun et le bois foncé ?

Le brun et le bois foncé sont souvent utilisés dans la décoration d'intérieur parce qu'ils peuvent apporter de la chaleur, de la richesse et un élément naturel à un espace. On connait tous cette matière qu’est le bois, mais on néglige souvent son acolyte plus foncé. Le bois à ce pouvoir de rendre un intérieur plus chaleureux et convivial. J’aime que ma maison ait cette ambiance toute l’année, et même au printemps ! Et en plus d’être tendance, le bois sous toutes ses formes reste un intemporel !

Concernant le brun, je trouve qu’il s’agit d’une belle couleur quand on souhaite intensifier certains espaces ou coins de notre intérieur. C’est une couleur discrète mais qui fait toute la différence ! On peut très facilement le marier avec des tons plus frais et vifs et l’incorporer dans n’importe quelle pièce. Je trouve que le brun renvoie de la chaleur et du confort, mais surtout, donne un aspect plus sophistiqué sans trop en faire.

Et petit plus de cette tendance, elle s’insère dans de nombreux styles de décoration d’intérieur. 

 

Comment l’utiliser ?

Dans l'ensemble, le brun foncé et les tons boisés peuvent constituer un ajout élégant et intemporel à toute décoration d'intérieur. Cependant, il est important de les utiliser avec modération et de les équilibrer avec d'autres matériaux et couleurs pour éviter que l'espace ne soit trop lourd ou trop sombre.

Le but est de faire ressortir la fraîcheur du printemps, tout en gardant le côté chaleureux qu’on aime chez soi.

Pour vous aider à trouver ces petites pépites, je vous ai préparé une collection de produits sur la tendance brun et de bois foncé ! N’hésitez pas a y faire un tour pour trouver de l’inspiration.

 

Alors, convaincu par cette tendance ?

 

J’espère que ce petit focus tendance vous aura plu. Si c’est le cas, je vous invite à lire la prochaine tendance du printemps 2023 sur la céramique.

À bientôt pour découvrir de nouvelles tendances,

Émilie.

20 mars, 2023 — Bessineau Emilie

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés