Mon panier (0)

Téléphoner
(+33) 03 61 50 0679
Contacter
hello@atelierkumo.fr
Informations sur la boutique

Lundi : 13h - 19h

Mardi au samedi : 10h30 - 19h

Mercredi : 12h - 19h

Lundi : 13h - 19h

Mardi au samedi : 10h30 - 19h

Mercredi : 12h - 19h

Les 10 indispensables du printemps
· · · Commentaires

Les 10 indispensables du printemps

· · · Commentaires

Bonjour la Team Kumo,

Enfin, le printemps est arrivé ! Personnellement, c’est une date importante, car c’est également le jour de mon anniversaire. 😊 Ça y est, le soleil commence à pointer le bout de son nez, on sort de notre hibernation et on profite de ces quelques rayons de soleil qui nous égayent et réchauffent le coeur. Que l’on soit de la team terrasse au soleil ou de la team balade en forêt, le printemps, c’est que du bonheur ! Pour fêter cela, je vous ai concocté une petite sélection printanière de quoi faire rentrer le soleil et la nature dans vos intérieurs.

Je ne sais pas vous, mais pour moi le printemps, c’est une de mes saisons préférées, on commence à pouvoir profiter du soleil, on ouvre nos intérieurs et on prend de grands bols d’air. À cette période, j’ai qu’une envie, c’est de m’occuper de mes plantes, de reverdir mon intérieur et de planter de nouvelles variétés. C’est pour cela, que je vous ai préparé une sélection d’objets incontournables pour retrouver la main verte.

Allez, on bichonne nos petites plantes et on les aide à se redresser grâce à notre sélection de tuteurs design de chez Botanopia. De formes et de tailles variées, ils existent en deux coloris (noir et doré laiton). Avec leur prix très abordable, ils apportent une touche chic et design à toutes vos plantes d’intérieur.

Mini tuteur noir Botanopia

J’ai également choisi pour vous ces petites décorations dorées pour animer vos pots, car je trouve ces décorations trop craquantes.

Botanopia-mini-velo-linge-en-laiton-dore-pour-plantes

À la sortie de l’hiver, certaines de nos plantes ont besoin de plus d’espace pour s’épanouir. C’est le moment idéal pour les rempoter. Découvrez notre sélection de pots de toutes les tailles et de toutes les couleurs. En ce moment, ceux que j’adore, ceux sont les pots en béton « flowerpot » de la marque Hay. Ils existent en gris clair et en noir.

hay-flower-pot-collection

Et pour vous aider à prendre soin de vos plantes, j’ai sélectionné pour vous un assortiment d’ustensiles utiles et design : Retrouvez toute notre gamme de ciseaux vous permettant de tailler vos plantes.

Kikkerland-lot-3-ciseaux-plantes

Au printemps, avec leur réveil, nos plantes demandent plus d’attention et notamment elles ont très soif. J’ai sélectionné pour vous deux arrosoirs et un brumisateur pour les plus petites plantes :

 

L’arrosoir design terracotta de la marque Hay d’une contenance de 2 litres.

hay-arrosoir-terracotta-plante

 

L’arrosoir doré laiton de chez Kikkerland avec son look vintage.

Kikkerland-arrosoir-doré-laiton-vintage

Et pour vos toutes petites plantes, découvrez le brumisateur en verre de chez Kikkerland.

Kikkerland-brumisateur-verre-plante

Et si comme moi, cela vous arrive d’oublier d’arroser vos plantes, pas de panique, j’ai la solution.

Je vous propose ces plantstraws design qui sont conçus et fabriqués à la main en Suède. En plus de donner à boire à vos plantes, ils ajouteront une touche design à votre décoration intérieur.

Plant-straws-paille-grand-model-laiton

Beaucoup de plantes aromatiques exigent une attention particulière, c’est pour cela que j’ai déniché pour vous le pot ultime. Ce pot avec sa réserve d’eau intégrée est idéal pour veiller sur vos plantes aromatiques. Le pot terracotta de la marque Greenfinity vous permet de vous aider à les conserver et d’avoir toujours à portée de ciseaux des herbes fraîches.

Greenfinity-pot-terracotta-bouture

Au printemps, c’est le moment idéal pour planter de nouvelles graines, j’ai donc sélectionné pour vous la gamme de graines de la marque Piccolo, car l’entreprise Piccolo apporte un soin particulier dans le choix des variétés pour quelles puissent facilement pousser dans un pot, une jardinière ou sur un appui de fenêtre. Et en plus, les emballages sont 100% recyclables.

Piccolo-collection-graine

 

Et pour les adeptes des expériences de types noyaux d’avocats et autres bulbes, découvrez la gamme de vases d’aqua culture de chez Kinto. Faire pousser un noyau d’avocat est l’expérience idéale à partager avec les enfants pour découvrir toutes les étapes de la germination.

kinto-vase-aqua-culture-S-et-L

Au printemps, on a également plaisir à voir les jardins se fleurir et si vous êtes comme moi adepte des bouquets de fleurs pour apporter des touches de couleur à vos intérieurs, découvrez ma sélection de vases.

Hubsch-pot-blanc-bleu-Atelier-Kumo

 

Mon vase préféré est le Hidden vase designé par Chris Kabel. Certes, ce n’est pas un vase conventionnel, mais je trouve son concept extraordinaire : le vase disparaît pour laisser les fleurs s’épanouir et nous faire profiter de leurs formes et de leurs couleurs.

Chris-Kabel-vase-caché-Hidden-Valérie-Objects

Je pense que vous l’aurez compris, j’ai une addiction aux plantes, vases et pots pour embellir et décorer nos intérieurs. En plus de cette sélection, venez découvrir en boutique notre sélection de plantes pour garnir vos pots et verdir votre décoration.

J’espère que cette sélection de printemps vous aura plu. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et à partager l’article sur vos réseaux sociaux.

À très vite,

Emilie