Mon panier (0)

Téléphoner
(+33) 03 61 50 0679
Contacter
hello@atelierkumo.fr
Informations sur la boutique

Lundi : 13h - 19h

Mardi au samedi : 10h30 - 19h

Mercredi : 12h - 19h

Lundi : 13h - 19h

Mardi au samedi : 10h30 - 19h

Mercredi : 12h - 19h

Le marché de Noël lillois
· · · Commentaires

Le marché de Noël de Lille 🎅🏻

· · · Commentaires

Hello la Team Kumo !

Ça y est, le mois de novembre touche à sa fin… Ce qui veut dire que Noël est très proche ! Le mois de décembre réserve toujours énormément de surprises. Que ce soit des spectacles, des chorales, les boutiques qui se mettent dans l’ambiance… Mais il y a une chose qui ne change pas, surtout à Lille : le marché de Noël. Et cette année, on attend plus de 900 000 personnes !

C’est l'événement lillois que j’attends le plus chaque année. Tout le monde est de bonne humeur et on trouve toujours de superbes cadeaux à offrir. J’ai donc décidé de lui dédier cet article.

 

Où il se situe ?

Avant de vous parler de ce que contient le marché de Noël lillois, il est important de connaître son emplacement ! Si on peut éviter de faire le tour de la ville dans le froid c’est toujours mieux !

Il se situe sur la Place Rihour de Lille. Pour les personnes qui connaissent un peu la ville, il est à deux pas de la Grand Place et en face du célèbre restaurant “La Chicorée”. Si vous n’êtes pas de Lille, il vous suffira de taper le nom du restaurant sur Maps pour le trouver !

 

Jusqu’à quand est-il présent ?

Malheureusement, le marché de Noël ne dure pas toute l’année, c’est pourquoi il ne faut pas louper le coche !

Cette année, il aura lieu du 18 novembre au 30 décembre. Vous avez un bon mois et demi pour en profiter ! J’avoue que je suis contente de le voir ouvrir aussi tôt cette année.

Mais attention, le marché de Noël n’est pas ouvert 24h/24, donc voici les horaires d’ouverture de ce beau village :

  • Du lundi au jeudi de 11h à 20h30
  • Vendredi et samedi de 10h à 22h
  • Dimanche de 11h à 20h30

Il y a également quelques exceptions :

  • Le 24 décembre : fermeture à 18h
  • Le 25 décembre : fermé
  • Le 30 décembre : fermeture à 20h

 

Qu’est-ce que je peux y trouver ?

marche-de-noel-lille-chalet-Atelier-Kumo

Vous avez l’embarras du choix !

Vous avez 87 petits chalets proposant chacun des produits locaux, de la décoration, des vêtements, des bijoux, de la nourriture et des produits faits main ! Vous y trouverez forcément votre bonheur.

C’est l’endroit idéal pour se procurer tous les cadeaux de Noël ! Pas besoin de faire plusieurs magasins, le village de Noël vous suffira croyez-moi ! 😉

Si vous avez un petit creux pendant votre promenade, il y a plusieurs chalets où vous pourrez déguster du chocolat, du vin chaud, du fromage, du foie gras ou encore de la charcuterie.

Mes chalets préférés restent ceux proposant des chaussons, pulls et bonnets de Noël. Ils me donnent envie de me blottir dans mon canapé devant la cheminée !

Mais le marché de Noël ne propose pas que des chalets, puisqu’il y a aussi de nombreuses animations dans la ville !

Pour commencer, vous avez la célèbre grande roue qui se situe sur la Grand Place. Je vous conseille fortement d’y aller, vous y aurez la plus belle vue de Lille (surtout de nuit !).

Il y a également des ateliers pour enfants, des jeux concours, des rencontres avec le célèbre Père Noël et surtout, beaucoup de musique !

Ce que j’aime avec ce marché, c’est qu’on peut y passer des heures voire même des journées entières sans s’ennuyer.

marche-de-noel-lille-deco-Atelier-Kumo

 

Pourquoi j’aime tant ce marché de Noël

Le marché de Noël lillois est un de mes marchés préférés, je ne m’en lasse jamais et c’est toujours un très grand plaisir d’y aller.

Je trouve qu’il y a une ambiance tellement chaleureuse et bon enfant. Tout le monde est heureux, tout le monde se sourit et ça fait plaisir ! C’est comme un moment de détente après une journée de travail, chacun est content d’aller s’y promener pour se vider la tête et profiter de la période de Noël.

J’adore m’y balader en famille, c’est un moment précieux que j’aime partager avec mes proches. Je vous avoue que je me sens comme dans un film de Noël à chaque fois, il y a vraiment la même ambiance !

 

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie d’y faire un petit tour. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous y avez été et s’y vous y avez trouvé de belles choses. Peut-être qu’on s’y croisera, qui sait ?

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et un joyeux Noël !

Émilie.