Hello la Team Kumo !

On se retrouve aujourd’hui  pour découvrir une nouvelle marque de Maison Kumo ! Elle prend une grande place dans notre nouvelle gamme “salle de bain”. Je ne me voyais pas intégrer cette gamme sans proposer la marque What Matters ! Vous allez voir qu’il ne s’agit pas simplement d'une marque de soins et d’hygiène, elle propose bien plus ! Pour le découvrir, je vous laisse voyager  à travers différentes catégories :

  • La naissance de la marque
  • Le concept
  • Les packaging What Matters

 

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La naissance de la marque

What Matters a été créée en seulement 18 mois, en 2020, par Charlotte Catton et Franck Ladouce. Les deux créateurs trouvaient qu’il était compliqué de trouver des produits d’hygiène “clean” autour de nous. Ou alors, il fallait passer plusieurs commandes, faire plusieurs magasins pour les trouver. L’envie était de proposer toute une gamme de produits de soins et d’hygiène responsables au même endroit.

Je suis assez fan du nom d’ailleurs ! What Matters signifie “qu’est-ce qui compte (pour vous)”. Je trouve que ça rappelle très bien tout le concept qui se cache derrière cette belle marque.

D’ailleurs, en parlant de concept, je vais vous l’expliquer tout de suite !

 

Le concept

Le concept est de proposer tous les produits du quotidien en version clean, bon, beaux et rechargeables. Ils avaient à cœur de montrer que tous ces adjectifs peuvent se retrouver dans un seul et même produit.

Ainsi tous les produits de la marque sont certifiés bio, vegan, efficaces, agréables, rechargeables, safe, beaux et sains pour vous et l’environnement qui vous entoure ! Et si vous avez encore des doutes, toutes les formules sont testées des centaines de fois et sont sous contrôle dermatologique. Quand je vous disais que cette marque était parfaite…

Je trouve que c’est un réel challenge de réussir à produire des produits autant responsables, sans qu’ils soient hors de prix.

Une des choses qui m'a principalement plu, c’est le choix de produits disponibles. On y retrouve plusieurs gammes (hygiène, dentaire, kids, soins, maison, bougie, décoration) et une grande variété de produits à l’intérieur ! C’est à ce moment là que je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous la propose. D’ailleurs, vous avez l’air de beaucoup l’aimer et j’en suis ravie !

 

Les packaging What Matters

Il faut absolument que je vous parle de ces superbes packagings, j’en suis fan !

Comme vous l’avez sûrement remarqué en photo, les packagings sont très design et joliment fait. Le petit plus, c’est son côté rechargeable, plus besoin d’acheter différents produits ! Il vous suffira de vous procurer une recharge, même pour les dentifrices. Sur du long terme, je trouve qu’il s’agit d’un gain monétaire et surtout, on évite tout type de gaspillage ou de pollution.

Mais ce n’est pas tout ! What Matters aime voir les choses en grand, donc elle a voulu proposer des flacons en verre neutre, français et 100% recyclables. Le verre utilisé est unique : les flacons retiennent les bris pour plus de sécurité. Ainsi, ils sont 3 fois plus résistants et antidérapants que des flacons basiques.

Je vous avoue que les packagings en verre me font toujours un peu de l'œil, je les trouve très beaux et designs, ils s’accordent parfaitement dans une salle de bain.

En ce qui concerne les éco-recharges, elles vous permettront de réduire votre consommation de plastique de 70%.

Et pour la pompe, elle est également innovante. Chaque pompe vous délivrera la dose parfaite pour éviter le gaspillage.

Je suis totalement admirative de cette marque, de ses valeurs et qualité de production. Ils ne se sont pas contenté d’une simple valeur ajoutée, ils en ont ajouté des dizaines pour que vous puissiez avoir la meilleure expérience client possible.

Pour vous donner une idée de l’impact positif de la marque, elle a déjà économisé 18 tonnes de plastique grâce à vous, depuis son lancement. C’est fou !

 

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Prêt à redécorer votre salle de bain de produits What Matters ?

  

J’espère que cet article vous aura plus et vous aura aidé à en savoir plus sur cette magnifique marque. Je suis très fière et reconnaissante de pouvoir vous proposer d’aussi beaux produits aussi bien physiquement qu’intérieurement. J’ai une attache particulière à cette marque, alors j’espère qu’elle vous fera tout autant succomber… N’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous en avez pensé, et quelle autre marque vous voulez découvrir ! 

À bientôt pour un nouvel article,

Émilie.

03 juin, 2023 — Bessineau Emilie

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