Mon panier (0)

Téléphoner
(+33) 03 61 50 0679
Contacter
hello@atelierkumo.com
Informations sur la boutique

Mardi au samedi : 10h30 - 19h

Mercredi : 12h - 19h

Mardi au samedi : 10h30 - 19h

Mercredi : 12h - 19h

La sélection rose de l'Atelier Kumo
· · Commentaires

Octobre rose, la sélection de l’Atelier Kumo

· · Commentaires
Bonjour la team Kumo,

 

Comme chaque année, en ce mois d’Octobre, il y a un événement qui me tient à coeur : l’Octobre rose. Cet événement a pour but de sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Saviez-vous qu’une femme sur huit risque d’en développer un ? Il est donc important de communiquer là-dessus et d’en parler autour de nous. Cette sensibilisation me touche particulièrement en tant que femme et mère d’une petite fille. Pour montrer mon soutien et inviter les gens à en parler, j’ai décidé de vous réaliser une sélection monochromatique rose. Ce n’est qu’un petit clin d’oeil, mais si il peut contribuer à vous sensibiliser…

Logo octobre rose

Mais avant tout, c’est quoi l’Octobre Rose ?

Octobre Rose a lieu tous les ans depuis 26 ans en France. C’est un mois consacré à la lutte contre le cancer du sein. Les associations, les professionnels de la santé et les ONG se rassemblent à travers le monde afin d’informer et de sensibiliser sur le dépistage du cancer du sein. Le dépistage est primordial car plus un cancer est détecté en amont, plus les chances de guérison sont importantes. Plein d’initiatives sont mises en place pour apporter leur soutien à cette campagne. Il y a des ventes aux enchères, des courses et des collectes sont organisées pour soutenir les actions. Pour plus de renseignements je vous invite à vous rendre sur le site dédié: cancerdusein.org. Et pour les Lilloises et les Lillois, je vous invite à vous inscrire à la course / marche de 5 ou 10 km organisée pour l’occasion le 3 octobre prochain à la Citadelle avec le challenge du ruban rose.

Logo challenge Ruban Rose

Retour sur l’histoire d’Octobre Rose en quelques dates clés :

C’est en 1985 que l’American Cancer Society s’est associée à la firme Imperial Chemical Industries pour mettre en place la première campagne de sensibilisation pour le dépistage du cancer du sein.

En 1992, le magazine Self et sa rédactrice en chef Alexandra Penney consacre un numéro spécial au cancer du sein. Pour l’occasion, c’est Evelyn Lauder vice présidente de l’entreprise Estée Lauder qui en assure la direction en tant que rédactrice en chef invitée. Effectivement, Evelyn Lauder ayant survécu à un cancer du sein est très engagée dans ce combat.

Donc en 1993, Evelyn Lauder fonde la Breast Research Foundation qui a pour but de soutenir l’innovation dans la recherche.

En 1994, est créée en France l’association « Le cancer du sein. Parlons-en ! » sous l’impulsion d’Estée Lauder et du magazine Marie Claire. Depuis, chaque mois d’octobre, des initiatives sont mises en place pour soutenir la campagne.

Depuis 2004, l’association met en place des prix afin de soutenir financièrement la recherche sur le cancer du sein.

C’est le 12 novembre 2011, qu’Evelyn Lauder s’éteint mais son combat continue grâce à l’association.

Depuis 2014, tous les 1er octobre, la tour Eiffel est illuminée de rose pour soutenir l’association.

Bon, certes, l’Atelier Kumo ce n’est pas la tour Eiffel, mais j’ai à coeur de soutenir cette campagne à mon échelle donc pour les Lillois et Lilloises, venez découvrir la vitrine rose que nous vous avons prévue pour l’occasion, et pour ceux qui sont plus loin, découvrez notre sélection rose sur le e-shop.

 

La sélection rose de l'Atelier Kumo

Je compte sur vous pour communiquer et en parler un maximum autour de vous et n’hésitez pas à soutenir cette campagne. Et pour vous les filles, pensez à vous faire dépister !

À bientôt la Team Kumo,

 

Emilie