Mon panier (0)

Téléphoner
(+33) 03 61 50 0679
Contacter
hello@atelierkumo.com
Informations sur la boutique

Mardi au vendredi : 11h - 19h

Samedi : 10h30 - 19h

Mardi au vendredi : 11h - 19h

Samedi : 10h30 - 19h

CARROUSSEL-sélection-rentrée-Atelier Kumo
· · Commentaires

La sélection de la rentrée de l’atelier Kumo

· · Commentaires

Bonjour la team Kumo,

Ça y est c’est la fin de l’été… On rentre de vacances après s’être bien reposé et avec plein de délicieux souvenirs en famille et avec les amis. On aimerait que ce moment se prolonge mais bon, c’est la rentrée et il faut préparer la reprise afin de partir du bon pied. Pour vous aider à vous organiser pendant cette période souvent très remplie, je vous ai sélectionné les indispensables d’une rentrée réussie.

Je ne sais pas vous, mais moi l’été j’en profite pour faire le point sur l’année passée et préparer la nouvelle année scolaire. C’est le moment pour se fixer de nouveaux objectifs et organiser son temps et aménager son agenda. Donc pour ne pas se faire déborder à la rentrée, j’ai sélectionné pour vous différents types d’agendas pour vous aider à organiser au mieux votre temps. Il y en a pour tous les goûts.

Mark_s-europe-agenda-2022-noir-A5-Atelier-Kumo

Si vous êtes comme moi adepte de la planification à la semaine, je vous propose une sélection de semainiers de tous formats afin que vous puissiez trouver celui qui vous convient. Parfois, il est pratique d’avoir une vision sur l’année complète pour pouvoir marquer les dates importantes qui la rythmeront. Je vous propose donc le calendrier annuel de la marque Monograph. Quoi de mieux que de planifier ses prochaines vacances dès la rentrée?

Afin de positiver lors de la reprise du travail, à la rentrée, j’en profite pour préparer mes nouveaux outils de travail. Etant très mobile dans mon travail, j’ai besoin d’avoir une partie de mon bureau avec moi. C’est pour cela que j’ai opté pour le sac Kanken de la marque Fjallraven, en toile enduite, il est imperméable. Je peux l’emmener partout et mes affaires sont ainsi toujours au sec. Sa grande ouverture facilite son utilisation. J’ai ainsi accès facilement à tout son contenu. Le plus, il y a un compartiment rembourré pour l’ordinateur.

Fjallraven-Sac-a-dos-Kanken-graphite-Atelier-Kumo

Travaillant au bureau et à la maison, j’ai besoin d’aménager chez moi un coin bureau pratique et agréable. Je pense que tous ceux qui ont télétravaillé, ont ressenti le même besoin. Ce lieu de travail doit être un espace à moi dans lequel je me sens bien, afin de travailler dans les meilleures conditions. Avant tout, il faut une bonne lumière pour être bien éclairé et limiter la fatigue. Personnellement, j’ai opté pour la lampe Fifty Fifty de chez Hay. Avec son bras et sa tête mobile, elle est idéale pour éclairer votre bureau. Etant à LED, elle ne chauffe pas. De plus, elle offre trois intensités d’éclairage différentes.

Hay-lampe-fifty-fifty-Atelier-Kumo

Si votre espace de travail se situe dans votre salon, je vous conseille d’opter pour une lampe Matin de la designer Inga Sempé. Sa ligne épurée s’intègrera mieux à votre salon. Elle vous offrira aussi le confort d’éclairage nécessaire pour travailler et en même temps, elle sera une lampe d’appoint parfaite pour vos soirées en famille.

Hay-Lampe-Matin-Lampe-bureau-blanche-a-poser-inga-sempe-Atelier-Kumo

Dans mon travail, j’ai toujours plein de choses à noter ou un croquis à réaliser sur un bout de papier, c’est pour cela que j’ai toujours un stylo à portée de main. En ce moment, j’ai opté pour le multipen de chez Papier Tigre, il offre 4 mines différentes : bic noir, bleu, rouge et c’est également un critérium. C’est pour moi l’outil indispensable pour m’aider au quotidien. Il me permet de tout avoir en un stylo fin au design épuré. Il est également rechargeable…le top ! Etant une passionnée de la papeterie, n’hésitez pas à découvrir la sélection de stylos de l’atelier Kumo.

Papier-Tigre-stylo-le-multipen-Atelier-Kumo

Mes journées passant à cent à l’heure, j’ai besoin que mon bureau soit toujours rangé... enfin du moins bien organisé… Pour cela, j’utilise différents porte-stylos, porte-documents et autres pots à crayons. Découvrez ma sélection afin que vous puissiez organiser votre espace de travail comme il vous plaît.

Hubsch-bureau-papeterie-element-beton-Atelier-Kumo

Pour travailler, j’ai toujours besoin d’avoir mon téléphone à portée de main. Une réunion en visio improvisée sur téléphone, des photos à visionner, un post sur les réseaux à partager avec vous,… Bref, mon téléphone est toujours avec moi. Et sur mon bureau, j’ai opté pour le porte-téléphone de chez Monograph. Cela peut paraitre gadget comme ça, mais pour moi c’est devenu un indispensable. Cela m’a libéré les mains lors des visioconférences par téléphone. Je peux ainsi travailler sur mon ordinateur, prendre des notes tout en téléphonant.

House-Doctor-porte-telephone-Atelier-Kumo

Maintenant, parlons de la fameuse corbeille à papier… C’est un indispensable du bureau mais c’est aussi souvent un objet disgracieux que l’on cherche tant bien que mal à cacher sous le bureau ou derrière une plante. Mais plus besoin de la cacher avec la nouvelle poubelle de chez Hay. Son design stylisé et ses couleurs tendances en feront un objet iconique de votre bureau. Personnellement, je l’ai également adopté comme poubelle de salle de bain.

Hay-poubelles-de-bureau-Atelier-Kumo

Et le dernier outil que je vous conseille, c’est le taille-crayons à manivelle, cela peut paraitre un gadget mais en plus de son look rétro, c’est tellement pratique et efficace que je l’ai très vite adopté. Fini de se retrouver plié en deux au dessus de la poubelle pour tailler un crayon. Un coup de manivelle et le tour est joué. Avec son réservoir pour récupérer les taillures de crayons et son système d’attache au plateau de bureau : c’est le taille-crayons ultime.

Monograph-taille-crayon-noir-papeterie-Atelier-Kumo

J’espère que cette sélection de rentrée pour bien équiper votre bureau vous aura plu. N’hésitez pas à partager avec moi sur les réseaux votre installation et vos équipements fétiches…

À bientôt la Team Kumo,

Emilie