Mon panier (0)

Téléphoner
(+33) 03 61 50 0679
Contacter
hello@atelierkumo.com
Informations sur la boutique

Mardi au vendredi : 11h - 19h

Samedi : 10h30 - 19h

Mardi au vendredi : 11h - 19h

Samedi : 10h30 - 19h

La boutique en ligne de l’Atelier Kumo fait peau neuve mais pas que…
· · Commentaires

La boutique en ligne de l’Atelier Kumo fait peau neuve mais pas que…

· · Commentaires

Bonjour la Team Kumo,

Comme vous avez pu le constater, le site internet et la boutique en ligne ont été totalement revus. Après plus de 4 ans de présence sur le web, il était nécessaire de repenser notre site internet. Suite à la succession de confinements dus à l’épidémie de COVID 19, j’ai ressenti le besoin de me renouveler. Cela fait un bien fou de tourner une nouvelle page de l’atelier Kumo. Allez, je vous raconte tout cela…

Création-du-nouveau-site-internet-de-l'Atelier-Kumo

Comment notre manière de fonctionner a évolué avec la COVID 19?

Je ne sais pas pour vous mais moi, depuis cette épidémie de Covid, j’ai totalement modifié ma manière de fonctionner. Et oui, confinement oblige, on a dû revoir totalement nos habitudes pour faire les courses. Bon, certes ce n’a pas été facile voire même pénible, mais on reste positif, on souffle un grand coup et on ne garde que le meilleur.

 

A cause du confinement, la boutique a dû fermer quelque temps.. je n’ai pas pu avoir ma dose de rencontres et d’échanges quotidiens avec vous.. Cela m'a fortement attristée car, comme je l’explique dans l’article sur la création de l’atelier Kumo (Reconversion professionnelle: Comment j’ai créé ma boutique de décoration et de design à Lille), j’ai créé l’atelier Kumo comme un lieu d’échanges. L’essence de la boutique, c’est la relation que nous tissons ensemble. Tous les matins, ce qui me motive, ce sont les belles rencontres que je vais faire dans la journée.

Du coup, je me suis adaptée, j’ai recherché et mis en place tous les moyens possibles pour que l’on garde le contact. Grâce à notre site internet, j’ai très vite mis en place le "click and collect". J’ai aussi proposé le "shopping drive" pour tous ceux qui ne sont pas à l’aise avec les nouvelles technologies et puis cela m’a permis de vous voir un petit peu! Bien sûr, en respectant tous les gestes barrières, mais cela m’a fait chaud au coeur de pouvoir échanger avec vous. J’ai aussi mis en place des livraisons à domicile dans un périmètre autour de la boutique pour permettre aux plus fragiles de garder le contact avec nous.

Cette période délicate, j’espère qu’elle touche à sa fin car cela n’a pas été facile tous les jours. Par contre, cela m’a permis de réaliser qu’il fallait que je mette en place de nouvelles manières pour être plus proche de vous. Je vous explique les différentes choses que j’ai mises en place.

Un nouveau site internet, plus accessible 

Je me suis rendu compte que le site de l’atelier Kumo commençait à être compliqué à charger et difficile à utiliser. Et je ne sais pas pour vous, mais après 4 ans de bons et loyaux services, j’ai eu envie de changement.

Newsletter-de-l'-Atelier-Kumo

Et oui, j’ai voulu repenser le design graphique du site pour le rendre plus accessible et plus fluide dans son utilisation. J’ai épuré tout en gardant ce qui fait l’essence de l’atelier Kumo: une boutique de décoration et de design aux inspirations scandinaves et japonaises. Et pour la palette de couleurs, j’ai également épuré pour le rendre plus visible. J’ai quand même conservé le kaki et le rose, car je ne peux toujours pas me passer de ces couleurs ! 😊

Et surtout, j’ai voulu que le site internet soit plus accessible pour faciliter notre interaction. Les catégories ont été repensées pour faciliter votre navigation. Vous avez désormais la possibilité de créer des listes d’envies et d’avoir un espace personnel plus complet. Je me suis efforcée de rendre le tri des produits plus intuitif.

J’espère que ce site vous plaira… N’ hésitez pas à me faire des retours, j’ai toujours grand plaisir à échanger avec vous et bénéficier de vos avis éclairés. Mais le changement ce n’est pas que le site !

Une nouvelle newsletter pour être plus proche de vous

Comme je vous le disais, vous m’avez beaucoup manqué… donc j’ai mis en place une nouvelle newsletter plus régulière pour pouvoir plus échanger avec vous. Je profite de ce courriel pour vous faire part de mes découvertes, de mes tips et autres astuces. J’y parle décoration, design, parfois architecture. Souvent de mes nouvelles trouvailles, ou de mes coups de coeur. J’y glisse les offres du moment… Enfin, vous me connaissez, je papote sur toutes mes passions. Et c’est vraiment un plaisir de partager avec vous ce qui me tient à coeur.

Si vous n’êtes pas encore abonnés et que cela vous intéresse, inscrivez-vous !

Mise en place d’un journal pour développer des thématiques

Suite à de nombreuses demandes, j’ai décidé de mettre en place un espace journal sur le site internet pour partager avec vous de manière plus détaillée sur certaines thématiques. Si vous me lisez actuellement, c’est que vous avez trouvé la rubrique. 😉

Je souhaite utiliser ce journal pour vous présenter des idées déco, mais aussi vous expliquer la vie de l’atelier Kumo. Parfois, je vous partagerai mes découvertes. D’ailleurs, il y a déjà un article où je vous raconte comment j’ai découvert le duo de designers belges Muller Van Severen.

Si jamais il y a des sujets sur lesquels vous voulez que j’échange avec vous, n’hésitez pas à me le faire savoir. J’espère que ces articles seront pour nous l’occasion d’échanger. Je reste à votre écoute…

Partager avec vous la vie de l’atelier Kumo : La Team KUMO ! 

J’essaie aussi de partager plus souvent avec vous sur la vie de l’atelier Kumo. Car je me suis rendu compte que j’avais besoin de partager avec vous mon univers, donc j’essaie de vous faire plus régulièrement des petites "stories" pour vous montrer mes coups de coeur du moment et les petits nouveaux qui viennent d’arriver en boutique. J’essaie également de vous faire un "post" par mois plus orienté architecture (1er lundi de chaque mois !). Je prends le temps de m’arrêter sur un bâtiment ou un architecte qui me fascine. Je souhaite vous faire partager, à ma façon, ma passion pour l’architecture.

Bon, voilà un peu le tour des nouveautés. Comme vous pouvez le constater, vous m’avez manqué.  J’essaie de faire le nécessaire pour que l’on puisse facilement échanger et partager sur nos passions. Donc, à tous les passionnés d’objets de décoration design, de papeterie, d’architecture et de Do It Yourself,  je vous dis à très vite !